Logo Naitways

La fibre dédiée pour répondre à vos besoins en connectivité

Il est important de tenir compte de la situation actuelle et future de votre entreprise. Les questions suivantes peuvent vous aider à avoir une idée de la quantité de bande passante dont vous avez besoin :
3 minutes de lecture
Sommaire

Les entreprises modernes comptent sur leur accès Internet pour soutenir leurs opérations. Si votre entreprise utilise des applications basées sur le cloud, des CRM en ligne ou se connecte via plusieurs emplacements, il est probable que vous ayez besoin d’un service internet pro par fibre. La fibre optique est une forme de technologie internet rapide, fiable et avancée.

La connectivité adaptée à votre entreprise

Il faut savoir que toutes les offres fibre (fibre mutualisée ou fibre optique entreprise) vous donnent accès au très haut débit. Les deux technologies mutualisées et dédiées, sont des supports à fibre optique. Il y a ainsi des différences entre fibre FTTH vs FTTO. Elles reposent sur le mode de transit des flux et sur les services associés.

L’identification des besoins et des possibilités

Il est important de tenir compte de la situation actuelle et future de votre entreprise. Les questions suivantes peuvent vous aider à avoir une idée de la quantité de bande passante dont vous avez besoin :

  • Combien d’utilisateurs auront accès à internet ?
  • Avez-vous des applications gourmandes en bande passante ?
  • Combien d’applications critiques pour l’entreprise sont basées sur internet ?
  • Quel est le support et le temps de réponse ?
  • Quelles alternatives si la connexion est temporairement interrompue ?

L’installation des équipements personnalisés

Le système d’accès multiservice et le procédé d’accès sous le réseau PON peuvent être mis en œuvre en mode FTTO.

  • Placez l’OLT, les commutateurs, les émetteurs CATV, les amplificateurs à fibre, les racks ODF, le premier boîtier de division de nœud et d’autres équipements dans la salle informatique. Terminez le raccordement optique du premier point dans la salle informatique centrale. Le réseau de câbles optiques dorsal en forme d’arborescence fournit une capacité de ressources pour la transformation massive de FTTO.

 

  • Le deuxième nœud de séparation optique est placé dans le puits de courant faible du couloir et la fibre optique est connectée à l’unité de réseau optique placée dans la salle informatique de chaque entreprise.

 

  • L’unité de réseau optique peut fournir des services Wifi, données, voix et vidéo. Le port de données de l’unité de réseau optique est généralement connecté au commutateur principal de l’entreprise, puis connecté à la caméra et à l’ordinateur terminal via le commutateur.

La veille, le support et la disponibilité

Outre la disponibilité du système, le temps de rétablissement et l’efficacité énergétique, le service au sein de la gestion informatique revêt une importance croissante. Cependant, l’équilibre entre la qualité de service et les coûts de personnel nécessite des opérations efficaces et des outils puissants.

C’est pourquoi Naitways fournit à ses clients des solutions fiables et les bons logiciels pour une intégration facile. Avec la solution de surveillance des performances du réseau, le matériel et les logiciels réseau constituent une solution totale parfaitement équilibrée qui garantit une disponibilité élevée du système, des temps de réponse rapides et un flux de travail efficace grâce au débit garantit.

Vous avez besoin d’aide ?

Rapprochez-vous de nos experts !

FAQ

Lorsque vous décidez de passer à la fibre optique dédiée, la première étape consiste en une étude du site par un technicien du fournisseur pour examiner les exigences du site.

En général, les fournisseurs proposeront en gros l’achat d’un accès fibre (boucle locale fibre). Cela permet d’installer l’internet fibre dédié aux clients. Pour connaître votre éligibilité, vous pouvez contacter l’équipe de Naitways.

La fibre partagée est généralement moins coûteuse que la fibre dédiée.

Avec la fibre dédiée, si une entreprise souscrit à 100 Mbps, les utilisateurs auront toujours accès à 100 Mbps même en période de pointe.

La fibre noire est essentiellement constituée de câbles à fibre optique inutilisés sans service ni trafic en cours d’exécution. C’est une connexion point à point non éclairée.

La fibre réelle est louée ou achetée auprès d’un propriétaire de réseau ou d’un fournisseur de télécommunications. Contrairement aux services Ethernet ou fibre allumée, si vous achetez la fibre noire, vous devrez également déployer et gérer les équipements nécessaires à son démarrage.

FTTO signifie Fiber To The office. Ceci est également connu sous le nom de fibre dédiée. Avec cette solution, l’accès à Internet est réservé uniquement à l’entreprise cliente. Contrairement aux offres FTTH, les offres FTTO sont réservées aux entreprises.