TÉMOIGNAGES

Xavier Person, DSI chez Mairie de Tignes, nous explique ses motivations à choisir Naitways.

Directeur du Service Informatique depuis 20 ans à la Mairie de Tignes, mon défi est de proposer une connectivité de qualité à nos usagers dans une commune de haute altitude mal desservie par les réseaux Fibre Optique. A ce jour, nous gérons le système d’informations pour 3 entités de Tignes, en collaboration avec Naitways depuis 2017.

 

Pourquoi et comment avez-vous fait appel à Naitways ?

Historiquement, nous offrions un wifi public gratuit qui datait des années 2010. Suite au dépôt de bilan de notre prestataire, nous avons lancé un appel d’offres pour assurer la continuité du service internet et la mise en place de stations Wifi. Notre intention était de proposer un wifi unique sur toute la station (tourisme, centre de congrès, piscine, …) et d’étendre le service wifi aux saisonniers de Tignes.

Nous avions une contrainte de délai forte car la mise en service se devait d’être réalisée dans des délais très serrés. La réponse apportée par Naitways nous a convaincu de part les technologies proposées, leur capacité à respecter nos délais, la relation humaine ainsi que les coûts, c’est sur ces atouts que nous avons signé notre appel d’offres avec eux.

Naitways nous a alors mis en place une solution administrée dans le Cloud avec une interface de gestion unifiée.

 

Pourriez-vous décrire l’évolution constatée suite à votre collaboration avec Naitways ?

La satisfaction clients s’est améliorée, les débits plus élevés apportent davantage de confort à nos usagers, grâce au portail captif conçu par Naitways, ils bénéficient désormais d’un accès internet simplifié et accessible en quelques clics. Du côté de nos saisonniers, ils n’ont plus à entamer des démarches administratives pour se procurer une connexion, ils peuvent compter sur nos bornes Wifi.

Nous avons également fait évoluer nos services avec Naitways, en parallèle de notre premier appel d’offres, nous en avons lancé un deuxième pour acquérir un accès internet très haut débit pour les services de la mairie de Tignes. Un appel d’offres à nouveau remporté par Naitways.

 

Quels sont les points forts que vous identifiez chez Naitways ?

La rapidité des équipes et la réactivité de la maintenance, c’est parfait, par exemple lorsque j’appelle pour résoudre un souci, c’est très vite que l’origine est identifiée (cause interne ou externe). La disponibilité de mon ingénieur dédié même en dehors des heures de bureau (rire).  Aujourd’hui notre solution est stable, nos statistiques de maintenance le prouvent, notre utilisation des numéros dédiés pour la maintenance est très faible.

Naitways, c’est aussi un modèle économique rare, nous avons toujours tenu à proposer un accès Wifi entièrement gratuit, ils ont su répondre à ce besoin où d’autres ne pouvait pas, en nous proposant un coût de solution abordable.

 

Avant de terminer, auriez-vous un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services ?

C’est simple je dirais « Rentrez en contact avec Naitways ». Ils savent faire la différence, même si les technologies sont à peu près identiques entre les prestataires, la maintenance et la relation commerciale font toute la différence.

Qu'en pense le client ?

La satisfaction clients s’est améliorée, les débits plus élevés apportent davantage de confort à nos usagers, grâce au portail captif conçu par Naitways, ils bénéficient désormais d’un accès internet simplifié et accessible en quelques clics.