TÉMOIGNAGES

Sylvain Paget, Fondateur et CTO de DataHawk, revient sur ses années de collaboration avec Naitways.

Comment est née DataHawk et quel est son cœur d’activité ?

C’est en 2017 qu’avec Isaac Duplan et Othmane Sghir que nous avons lancé DataHawk, notre objectif est d’aider les commerçants à améliorer leurs performances e-commerce.

Nous avons édité une plateforme SaaS pour faire parler la data en la valorisant, ce sont des milliards de données que nous collectons et analysons quotidiennement, nous avons un focus sur les distributeurs et commerçants vendant sur Amazon ainsi que Walmart depuis un an.

 

Quelles étaient vos difficultés/problématiques quand vous avez rencontré Naitways ?

Dans notre croissance et le développement de nos projets, cela n’avait plus de sens que nous gérions nous même nos infrastructures. Nous voulions un acteur capable de nous apporter du conseil, d’assurer la délégation de la gestion de nos serveurs et d’être à nos côtés quand nous en aurions besoin.

D’une collaboration antérieure, nous savions que Naitways possédaient les compétences nécessaires mais surtout qu’ils mettaient en place des solutions qui fonctionnent !

C’est de cette façon que nous avons démarré l’aventure avec eux à nos côtés.

 

Quels sont les points/atouts qui vous ont convaincus de collaborer avec Naitways ?

Sans hésiter : la proximité, les équipes sont accessibles et prennent le temps de nous tenir informés. Ils ont également des connaissances qui leur permettent de répondre à des problématiques pointues par exemple nous avons dû opérer un traitement sur l’ensemble de nos données, Naitways a su nous construire une infrastructure dédiée, répondant à notre besoin et à moindre coût !

DataHawk rencontre des défis au quotidien et nous pouvons compter sur l’accompagnement des équipes Naitways, récemment nous avons eu besoin d’allouer des nouveaux serveurs en urgence, ils ont su nous proposer une solution pour continuer notre activité dans les meilleures conditions.

 

Pourriez-vous décrire l’évolution constatée suite à votre collaboration avec Naitways ?

Nous avons des enjeux de croissance forts, la performance de Naitways sur le scaling nous permet d’être au plus proche de nos besoins. Nous avons également une solution sur mesure répondant à nos problématiques d’infrastructure, ils vont même jusqu’à l’expertise de couches plus software.

Un acteur à taille humaine où le Test and Learn a toute sa place, ils déploient des solutions répondant à nos contraintes métiers et s’assurent que celles-ci soient bien opérationnelles et nous correspondent.

C’est une proximité que nous n’aurions pas retrouvée chez des hyperscallers, pourtant essentielle pour une entreprise en pleine expansion comme la nôtre.

 

Auriez-vous un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services ?

Je leur dirais de privilégier un partenaire de proximité, c’est une vraie valeur à prendre en compte ! Concrètement, on pose une question il y a une vraie réponse, ça nous permet de prendre des décisions rapidement.

 

Quelles sont vos projets futurs, le DataHawk de demain ?

Toujours dans notre quête de croissance, nous devons renforcer notre capacité à scaler et optimiser la donnée. Nous prévoyons d’étendre notre marché en le renforçant à l’international, Naitways nous suivra-t-elle dans cette aventure ?

Qu'en pense le client ?

Naitways a su nous construire une infrastructure dédiée, répondant à notre besoin et à moindre coût !