FOIRE AUX QUESTIONS

Dans le cadre de votre projet de sauvegarde de données, vous avez la possibilité de mettre en place une solution de sauvegarde et de sécurisation de vos environnements Microsoft Office 365.

  • Vous avez des questions sur la mise en place et le déploiement de notre solution ?
  • Vous souhaitez en savoir plus sur le financement ?
  • Vous vous questionnez sur l’acteur Naitways ?

Consultez notre FAQ pour trouver les réponses à vos questions.


LA SÉCURITÉ CHEZ NAITWAYS

La sécurité est primordiale pour nous, Naitways est certifié ISO 27001 depuis le 1 juin 2022.
Nous travaillons également à notre certification HDS, cette démarche sera active à partir de 2023.

Nous sommes une entreprise française, propriétaire de nos propres infrastructures et RGPD compliant. Nous serons certifiés ISO 27001 en mai 2022 puis dans un second temps nous obtiendrons la mention HDS (Hébergeur de données de santé).
Par défaut, un backup localisé chez Naitways est réalisé mais il est possible de répliquer vos backups sur un second de nos datacenters.

Chez Naitways vos données sont stockées uniquement en France. Nous sélectionnons exclusivement des datacenters de type tiers 3+, c’est-à-dire qui respectent les normes incendies, disposent de plusieurs circuits de distribution électrique, sont indisponibles 96 minutes au maximum par an, etc. Il s’agit du plus haut niveau de datacenter en France.

Naitways est propriétaire de son propre cloud et héberge les données de ses clients sur ses infrastructures en propre. Nous disposons de salles privatives dans lesquels les équipements nous appartiennent et opérons en Datacenter Tiers 3+ uniquement.

En effet, nous sommes une entreprise 100% française, non affiliée à une entreprise étrangère. Notre cloud est hébergé et géré sur le territoire, nous disposons d’infrastructures situées en France et respectons les lois et normes en vigueur.

L’ensemble des données que nous stockons sont hébergées sur le territoire français.

Toutes nos infrastructures sont situées en France et Naitways est systématiquement propriétaire du matériel.

GESTION OPÉRATIONNELLE

Vous n’avez pas besoin d’acheter de licences VBO car Naitways s’occupe de vous les fournir au sein de son offre de service.

Nos experts technique ont la charge de réaliser vos mises à jour.

L’offre Naitways de base n’inclut pas le management et la vérification du bon fonctionnement de vos sauvegardes. C’est à vous de gérer votre capacité de stockage en toute autonomie.

L’offre Naitways inclut uniquement la mise à disposition de la console VBO pour opérer vos sauvegardes et la destination de stockage de vos sauvegardes Office 365. Vous êtes autonome dans la gestion et le suivi de vos sauvegardes comme dans l’évolution de votre stockage.

En revanche, vous pouvez demander à Naitways de monitorer votre stockage au travers d’un contrat d’infogérance.

Si vous nous confiez votre infogérance, Naitways s’occupe de provisionner automatiquement le stockage nécessaire aux sauvegardes que vous opérez au travers de la plateforme, vous serez facturé au réel consommé chaque mois.
Dans le cas où Naitways ne réalise pas votre infogérance, vous configurez des alertes afin d’être notifié lorsque votre espace consommé arrive à saturation. Pour ajouter du stockage supplémentaire, il vous suffit d’envoyer une demande à notre support qui traitera rapidement votre demande.

24 heures après la validation de votre commande, le stockage est disponible.

Il vous suffit de transmettre votre demande à l’adresse email suivante :
commercial@naitways.com
Un commercial Naitways reviendra vers vous afin de vous adresser un devis personnalisé.

GESTION TECHNIQUE

Oui, vous réalisez votre rétention de manière autonome, vous achetez simplement un espace de stockage auprès de Naitways. Si nous réalisons votre infogérance, nous calculons la rétention pour vous.

Au même titre que la configuration des jobs de sauvegarde et leurs stratégies de rétention, vous opérez en toute autonomie les restaurations de vos objets Microsoft Office 365 à partir de vos sauvegardes.

Pour cela, vous devez faire une demande auprès de votre commercial afin de déterminer avec lui l’espace répliqué ainsi que l’espace non-répliqué.
La solution Naitways apporte-t-elle de la granularité au niveau du nombre d’utilisateurs au sein de mon organisation ?
En effet, vous pouvez choisir l’intégralité du périmètre de vos sauvegardes selon votre besoin. C’est-à-dire, sauvegarder l’ensemble de vos utilisateurs, seulement une partie des membres de votre organisation, uniquement la partie Outlook et non Teams, etc.

Microsoft n’effectue qu’une rétention de vos données. Si la production connaît un problème, vos données seront perdues car Microsoft ne réalise pas de sauvegarde.
Exemple : il est impossible de retrouver un email supprimé de la corbeille dans Outlook.

Naitways est un opérateur télécom et possède en ce sens son propre backbone et ses liens fibres. En revanche, Microsoft peut limiter de son côté la bande passante sur la partie sauvegarde, ce qui peut provoquer des ralentissements indépendants de notre volonté.

GESTION FINANCIÈRE

Notre modèle de facturation est composé de la façon suivante :

  • Frais de mise en service
  • Frais récurrents mensuels :
    – Tenant de l’organisation (incluant 1 To de stockage) par tranche d’utilisateurs
    – Mise à disposition de stockage supplémentaire, le prix est par téraoctet
  • Frais liés à l’utilisateur :
    – Prix par compte utilisateur Microsoft Office 365 incluant la licence Veeam Software VBO

Si vous souhaitez en savoir davantage, merci de contacter notre service : commercial@naitways.com

Oui notre service est à l’usage et s’adapte en fonction de l’évolution de votre consommation. Chaque Téraoctet ou utilisateur ajouté au cours du mois sera comptabilisé en fin de mois.
(Exemple : si en début de mois vous avez 100 utilisateurs et en fin de mois 150, le mois est facturé pour 150 utilisateurs).

Le coût du Téraoctet supplémentaire est déjà inclus dans nos contrats clients.
Pour en ajouter, vous pouvez en faire la demande directement auprès du support Naitways, votre facturation sera alors ajustée en fin de mois.